à propos

 

Le projet de ma marque de bijoux éponyme, Margot Hauser, a émergé lors d'un voyage en Inde à la fin de l'année 2023.

Cela a marqué un tournant dans mon parcours.
Avant ça, je travaille le vêtement.
Après un diplôme en ‘stylisme & modélisme’ à l’Ecole de la Chambre syndicale de la couture parisienne, je fais plusieurs stages comme assistante styliste, et commence à travailler en tant que modéliste.
Je quitte ce travail avant l'été 2023.
Et guidée par un mélange de hasard des rencontres et de curiosité, je m'en vais pour l'Inde à la fin du mois de septembre de la même année pour un voyage qui va durer 3 mois.


Là-bas, je vais me former quotidiennement à l'atelier tenu par un artisan bijoutier de génération en génération, où il me transmet les différentes techniques pour travailler l'argent.

 


Ensuite à Jaipur, je passe des journées entières à choisir avec soin chaque pierre semi-précieuse dans les petites boutiques étroites du gem market, guidée par mon intuition et mon émerveillement.


 

Dans cette nouvelle pratique, je découvre une voie pour partager mon univers créatif, développé au fils des années, et qui ne cesse de grandir.

Dès le premier cours, assise à l'atelier en Inde, une intuition me dit que j'ai trouvé un artisanat qui me convenait pour une multitude de raison : construire un univers qui me représentait, faire des recherches d'inspiration, construire des collections, dessiner chaque pièce, mettre en avant un travail artisanal minutieux et riche en histoire, réaliser chaque bijou,...

  

 

Ainsi est née Margot Hauser, une marque de bijoux artisanaux fabriqués en argent 92.5, qui incarne l'âme de ces découvertes. Chaque pièce raconte une histoire unique, fusionnant les images accumulées dans ma tête et un fragment de ce voyage extraordinaire.

Je suis heureuse de pouvoir partager tout cela avec vous.